Hypothèque Minute

Programme d'hypothèque inversée CHIP

Le Programme de revenu résidentiel CHIP est une façon simple et intelligente de convertir jusqu’à concurrence de 50 % de la valeur de votre résidence en argent liquide, non imposable, que vous pouvez utiliser dès maintenant.

Un Programme de revenu résidentiel CHIP est un prêt garanti par le capital investi dans votre résidence. Il y a toutefois une grosse différence avec un prêt traditionnel. Avec le Programme de revenu résidentiel CHIP,vous n’avez aucun paiement à faire, ni capital ni intérêt, tant que vous ou votre conjoint habitez dans votre maison.

Vous restez propriétaire de votre maison et vous en gardez le contrôle,tout en profitant de tous les avantages obtenus en convertissant une partie de la valeur de votre résidence en argent liquide. Autant de raisons pour lesquelles le Programme de revenu résidentiel CHIP est une solution financière judicieuse pour bien des gens.

Demande d'information gratuite et sans engagement
























Représentant autorisé CHIP Richard Giguère

chip
Téléphone : 418-952-5912
Téléphone sans frais : 1-888-738-2447
Télécopieur : 1-877-439-2447
Courriel : rgiguere@chip.ca

CHIP s’adresse exclusivement aux personnes de 55 ans et plus, propriétaires de leur résidence.

Ce critère d’âge s’applique aux deux conjoints.

Vous pouvez recevoir jusqu’à concurrence de 50 % de la valeur estimative actuelle de votre maison.

Le montant exact est établi en fonction de votre âge et de celui de votre conjoint, du type de votre résidence, de son emplacement et de sa valeur estimative actuelle.

Le montant que vous recevez n’est pas imposable.

Étant donné qu’il s’agit d’un prêt, l’argent que vous recevez ne s’ajoute pas à votre revenu imposable. C’est-à-dire qu’il n’a aucune incidence sur vos prestations de sécurité de la vieillesse ni sur le supplément de revenu garanti.

Aucun paiement tant que vous ou votre conjoint habitez la maison.

Vous n’avez aucun paiement à effectuer jusqu’à ce que vous décidiez de déménager, ou de vendre votre propriété.

Vous restez propriétaire de votre maison et vous en gardez le contrôle.

On ne vous demandera jamais de déménager ou de vendre votre maison pour rembourser le Programme de revenu résidentiel CHIP. Tout ce que vous avez à faire est d’entretenir la propriété et de payer les taxes foncières, les primes d’assurance-incendie ainsi que tous les frais de copropriété ou d’entretien éventuels.

Tout ce qui reste en capital vous revient.

Au cours de nos nombreuses années d’expérience, nous avons constaté qu’après le remboursement du Programme de revenu résidentiel CHIP, il reste encore de l’argent aux propriétaires dans 99 pourcent des cas. En fait, le montant restant représente en moyenne plus de 50 % de la valeur de la maison au moment de la vente. Votre succession est bien protégée. Nous garantissons que le montant à rembourser ne dépassera jamais la juste valeur marchande de votre résidence au moment de la vente.

Vous pouvez réduire vos impôts.

Si vous décidez d’utiliser l’argent pour acheter des placements non enregistrés comme des CPG ou des fonds communs de placement, vous pourrez probablement déduire les frais d’intérêt du Programme de revenu résidentiel CHIP du revenu généré par ces placements.