Hypothèque Minute

Refinancement hypothécaire pour la consolidation de vos dettes

Une analyse de votre situation financière sera la première étape avant d'envisager la consolidation de vos dettes. Cette réflexion vous permettra de déterminer votre capacité de rembourser votre emprunt dans un délai raisonnable. Si vous jugez que vos versements actuels sont trop élevés, ou encore que vos revenus irréguliers font en sorte que votre emprunt est devenu un fardeau accablant, il existe des solutions. Votre propriété a certainement pris de la valeur depuis que vous en avez fait l'acquisition. Cette plus-value peut être utilisée pour avoir accès au refinancement hypothécaire et vous permettre de régler certaines de vos dettes. Le refinancement libère la valeur nette de votre résidence en agissant comme un emprunt à moindre coût.

  • Avec le refinancement, il vous sera possible d'emprunter un montant équivalent à 80% de la valeur de votre propriété de 1 à 4 logements lorsque vous y habitez. Vous devrez soustraire le solde de votre hypothèque à ce montant pour déterminer la somme disponible (80% de la valeur de votre propriété moins le solde actuel de votre hypothèque). Le montant obtenu suite aux calculs pourra être utilisé pour rembourser certaines de vos dettes tout en profitant d'un taux plus avantageux.
  • Si vous possédez et habitez dans un multi-logements (5 unités et plus), vous pourrez emprunter jusqu'à 80% de la valeur marchande de votre propriété.
  • Pour une propriété purement locative, le montant maximal de l'emprunt sera équivalent à 80% de la valeur marchande.

Avantages de la consolidation de dettes

L'avantage premier de la consolidation de dettes est la réduction de vos paiements mensuels. Il s'agit pour vous d'une solution intéressante lorsqu'elle respecte votre capacité de remboursement et vous permet de garder votre style de vie. La consolidation de dettes consiste à regrouper en totalité ou en partie les emprunts préalablement contractés, que ce soit sous forme de crédit, marge de crédit ou autres dettes personnelles. En consolidant, vous centralisez vos dettes pour n'effectuer qu'un seul versement mensuel.

Un autre aspect avantageux découlant de la consolidation de dettes est la réduction de vos frais d'intérêts mensuels. Votre taux d'intérêt hypothécaire est beaucoup moins élevé que les taux d'intérêts de vos cartes de crédit, marge de crédit, prêt automobile et autres prêts personnels. Un simple calcul de votre part sera suffisant pour découvrir les économies qui vous sont accessibles en consolidant certaines de vos dettes.

Type de prêts Taux (à titre indicatif seulement)
Prêt automobile De 4 à 11%
Carte de crédit De 10 à 30%
Prêt personnel De 9 à 12%
Multi-Prêts 3,89%*

Réalisez des économies en réglant vos dettes

La gestion de vos finances pourrait être grandement facilitée par le refinancement. En réglant vos emprunts, nos prêteurs vous simplifieront la vie en vous permettant d’effectuer un seul paiement mensuel abordable. Les conseillers de Multi-Prêts sont en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour réduire votre fardeau financier tout en profitant d’un meilleur taux d’intérêt.

Nos prêteurs peuvent vous offrir différentes modalités de remboursement. Vous pouvez, entre autres, opter pour des versements par anticipation (un versement applicable directement sur votre capital) ou des versements accélérés (à chaque semaine ou aux deux semaines). Ces différentes options vous permettent de réduire le montant de vos intérêts et de rembourser votre prêt plus rapidement.

Communiquez avec nous pour en apprendre davantage sur les options qui s’offrent à vous.