Hypothèque Minute

Prêts hypothécaires pour l'achat d'un chalet ou d'une résidence secondaire

Vous êtes déjà propriétaire, mais vous souhaiteriez pouvoir à l'occasion vous évader au chalet ou encore profiter d'un pied-à-terre au centre-ville? Avec plus de 25 ans d'expérience sur le marché de l'hypothèque, un réseau de prêteurs reconnus et un programme hypothécaire conçu pour les résidences secondaires, Multi-Prêts vous permet de réaliser votre rêve! Faites appel à nos conseillers hypothécaires pour définir plus clairement votre projet d'achat et planifier les étapes à suivre pour obtenir un financement hypothécaire convenant parfaitement à vos besoins. Il est possible de contracter plus d'une hypothèque à la fois. Vous pouvez par exemple avoir une hypothèque pour votre maison et une autre pour votre chalet.

Saviez-vous que ?

  • Une seule de vos résidences peut être considérée comme principale, les autres seront considérées comme étant des résidences secondaires.
  • Si vous disposez de la mise de fonds minimale de 5%, l'acquisition d'une propriété secondaire est un rêve accessible et réalisable.
  • La plus-value acquise par votre résidence principale au fil des années peut être utilisée pour financer l'achat de votre résidence secondaire.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour l'ensemble de vos hypothèques. Nous pouvons vous aider à concrétiser votre projet et vous faire bénéficier de notre connaissance approfondie des tendances du marché pour vous obtenir une hypothèque à des conditions et à des taux incomparables.

Propriétés locatives

Vous souhaitez faire l'acquisition d'une propriété destinée à la location? Les courtiers hypothécaires de Multi-Prêts sont qualifiés pour répondre à toutes vos questions sur les propriétés locatives.

Propriété à des fins purement locatives

La mise de fonds minimale pour l'acquisition d'une propriété entièrement locative de 1 à 4 logements est de 20%. Pour acquérir une propriété de 5 logements et plus, vous devrez disposer d'une mise de fonds de 15% et le bilan financier de la propriété devra respecter les exigences de rentabilité du prêteur.

Propriété locative avec propriétaire occupant

Pour faire l'acquisition d'un duplex dont un des deux logements sera occupé par le propriétaire, vous devrez disposer d'une mise de fonds minimale de 5%. La mise de fonds exigée sera de 10% pour une propriété de 3 ou 4 unités, et de 15% pour une propriété de 5 unités.

Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements.