Hypothèque Minute

Renouvellement de votre hypothèque à l’échéance

Communiquez avec nous au moins 4 mois avant l’échéance de votre terme hypothécaire pour pouvoir bénéficier d’un taux très avantageux. Vous n’aurez aucun frais à débourser pour la transaction.

Nos conseillers possèdent l’expertise nécessaire pour élaborer une solution hypothécaire adaptée à vos besoins financiers. En analysant ensemble votre situation économique, nous pourrons déterminer les éléments les plus importants à prendre en compte, comme le choix du bon terme hypothécaire et les façons de rembourser plus rapidement votre hypothèque.

Avant de procéder au renouvellement de votre prêt hypothécaire, assurez-vous de connaître les différentes options qui s’offrent à vous. Il est important d’être bien informé sur la façon dont les prêteurs examinent votre demande, ainsi que sur l’importance accordée à chacun des éléments de votre dossier quand vient le temps d’accepter ou non votre demande de renouvellement. Une meilleure connaissance de tout ce qui entoure votre hypothèque vous permettra de mieux comprendre les recommandations de votre conseiller hypothécaire et, par le fait même, facilitera le processus de demande de renouvellement.

Principales questions que vous devriez vous poser avant d'envisager de renouveler votre hypothèque :

  • Dois-je opter pour une hypothèque à court terme (par exemple six mois) ou à plus long terme?
  • Est-il préférable d'y aller avec un taux fixe ou un taux variable?
  • Quel est mon niveau de tolérance au risque?
  • Parmi tous mes projets, lesquels sont à prioriser? Cette question vous permettra de renouveler votre prêt en fonction de votre planification.

Pourquoi est-il avantageux de préparer un renouvellement sans modification?

  • Vous obtiendrez le taux le plus bas, indépendamment du terme, pour une période garantie pouvant atteindre 120 jours.
  • La planification vous donnera suffisamment de temps pour comparer les différents produits hypothécaires disponibles sur le marché et faire le meilleur choix.
  • Vous serez en mesure de compléter et fournir toute la documentation requise pour la demande de renouvellement avant la date d'échéance.

Les options du renouvellement

Plusieurs options s'offrent à vous lors du renouvellement de votre hypothèque pour vous permettre de réaliser vos projets sans nuire à votre bien-être ou à votre santé financière. Il peut s'agir d'une démarche administrative très simple où les données chiffrées sont recalculées en fonction du taux en vigueur au moment du renouvellement ou encore une opération plus complexe, comme le refinancement, qui permet de revoir à la hausse le montant emprunté et/ou la période d'amortissement.

Avant de signer votre renouvellement, il est important d'analyser les projets que vous désirez réaliser prochainement et d'en évaluer la faisabilité. Le moment de renouveler votre hypothèque est une bonne occasion de planifier les dépenses à venir. Pour prendre une décision éclairée, vous devrez étudier les possibilités offertes par le refinancement de votre hypothèque ou par un changement de terme, par l'augmentation du montant emprunté et/ou par la prolongation de la période d'amortissement. Il existe une solution de renouvellement hypothécaire adaptée à chaque projet, que ce soit la rénovation de votre maison, l'embellissement de votre intérieur, la consolidation de vos dettes ou encore le voyage de vos rêves. Les conseillers hypothécaires de Multi-Prêts seront présents tout au long du processus pour vous aider à faire le meilleur choix par rapport à votre renouvellement.

Pour obtenir plus d'information, consultez votre conseiller Multi-Prêts.