Hypothèque Minute

Refinancement hypothécaire avec la valeur nette de votre propriété

Votre propriété a certainement pris de la valeur depuis son acquisition. Cette plus-value pourrait vous servir pour rénover votre maison, réduire vos paiements mensuels avec la consolidation de dettes, investir dans des placements ou encore concrétiser des projets personnels. Le refinancement agit comme un emprunt à moindre coût qui vous permet d'avoir accès à la valeur nette de votre maison pour financer vos projets à un taux très avantageux.

Multi-Prêts vous permet de choisir le rythme de remboursement de votre prêt hypothécaire qui vous convient le mieux. La marge de crédit hypothécaire vous donne une plus grande flexibilité en vous permettant de choisir vous-même le montant de vos versements mensuels.

Grâce au refinancement, si vous possédez un condo, une maison unifamiliale ou un duplex, vous pouvez emprunter jusqu'à 90% de la valeur marchande de votre propriété moins le solde de votre hypothèque. Vous pouvez ainsi utiliser la somme dégagée pour la réalisation de vos différents projets. Si vous êtes propriétaire occupant d'un triplex ou d'un quadruplex, vous aurez accès à 90% de la valeur marchande de votre propriété. Pour un multi-logement de 5 unités ou plus, vous pourrez emprunter jusqu'à 85% si le bilan financier de la propriété répond aux exigences de rentabilité du prêteur.

Pour quelles raisons opter pour le refinancement hypothécaire?

  • Voyager
  • Faire l'achat d'une voiture, d'un bateau ou d'un véhicule récréatif
  • Payer les études de vos enfants
  • Rénover votre maison
  • Faire l'acquisition d'une résidence secondaire
  • Investir dans vos REER
  • Rembourser vos cartes de crédit et profiter d'un meilleur taux*

*Certain frais accompagnent cette option.

En convertissant une partie ou la totalité du solde de votre marge de crédit hypothécaire à taux fixe, vous serez en mesure d'éviter les désavantages liés à la hausse des taux d'intérêts et de mieux planifier votre budget en déterminant des versements fixes réguliers.

Pour obtenir plus d'information, consultez votre conseiller Multi-Prêts.